• Home
  • Non classé
  • Neutralisation et modification d’indicateurs du forfait d’aide à la modernisation et informatisation (FAMI) du cabinet

Neutralisation et modification d’indicateurs du forfait d’aide à la modernisation et informatisation (FAMI) du cabinet

Pour bénéficier du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet (FAMI) pour l’année 2019 et payable en 2020, le masseur-kinésithérapeute ne doit plus remplir que 4 indicateurs obligatoires + un indicateur complémentaire. 

En effet, l’indicateur « disposer d’un logiciel métier compatible DMP » est neutralisé pour 2019 de manière exceptionnelle et dérogatoire.

Pour l’indicateur « être équipé d’une version de cahier des charges SESAM-vitale », le délai est prolongé jusqu’au 31 janvier 2020.

Pour valider cet indicateur, le masseur-kinésithérapeute doit émettre un flux de facturation après la mise à jour de leur équipement et avant le 31 janvier 2020. Les masseurs-kinésithérapeutes pour lesquels le poste n’est pas encore à jour doivent se rapprocher de leurs éditeurs avant cette date.

Ainsi, pour percevoir la somme de 490 € au titre de 2019, les masseurs-kinésithérapeutes doivent valider les 4 indicateurs prérequis suivants :

  • Disposer de la version 1.40 addendum 6 PC/SC du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ACS, Tiers Payant ALD-MATERNITE et l’avenant suivi des factures TP.
  • Utiliser la solution SCOR pour la transmission à l’assurance maladie des pièces justificatives numérisées.
  • Atteindre un taux de télétransmission en flux sécurisé supérieur ou égal à 70 %.
  • Disposer d’une messagerie sécurisée de santé.

Les dates prévisionnelles de saisie des indicateurs sur amelipro sont : du 15/01/2020 au 02/03/2020.

SDMKR02

Laisser un commentaire