• Home
  • Archive by category "Aisne"

AT / MP

Chère consœur, cher confrère,
Il nous a été rapporté des difficulté de règlement concernant des patients en AT/MP gérés par des assurances (notamment les AT/MP du CH Laon gérés par les assurances Pilliot).
 
Nous aurions besoin de recenser vos difficultés pour envisager une action.
 
Si vous êtes concerné, merci de nous envoyer par retour de mail les différentes sommes en attentes de paiement et les organismes « mauvais payeurs », ainsi que le délai depuis votre facturation.
 
Merci d’avance

Mobilisation le 16/09

Le SDMKR 02 appelle à la mobilisation le 16 Septembre !

La réforme des retraites telle qu’elle est annoncée aujourd’hui va impacter fortement votre activité future : Les cotisations vont passer de 14% à 28% (soit un doublement des cotisations), les réserves confisquées, les compensations flous et certainement pas à la hauteur de cette augmentation de charge.

Avec cette réforme, le risque de voir disparaitre des services à la population est réel, et accentuera encore la désertification médicale et paramédicale dans notre département

Nous rejoignons, à notre niveau départemental, l’appel lancé par les avocats (CNB), rejoins par les médecins (UFML-S), les pilotes de lignes (SNPL France ALPA) et les infirmières (convergence infirmière)

Nous sommes conscients que cet appel pluriprofessionnel risque de nous rendre peu visible face aux autres professions. Cette manifestation est l’occasion de nous montrer uni face à cette réforme qui impacte fortement les professions libérales.

A nous de faire entendre notre voix de Masseur-kinésithérapeute dans cette mobilisation mais aussi en dehors par d’autres actions à venir, mono professionnelle ou entre professionnels affiliés à la CARPIMKO

Le 16 septembre :

-venez manifester à Paris

-fermez vos cabinets

-portez un bandeau « en grève »

-informez les patients

-apposez des affiches pour expliquer

 

UNIS nous serons plus fort !

Parution du zonage

Le zonage des MK est officiel !

si vous souhaitez savoir le classement de votre commune, n’hésitez pas à nous demander

Les nouveaux contrats incitatifs sont donc dés à présent applicables.

Pas de zones sur dotés dans l’Aisne, que des zones intermédiaires, sous-dotés et très sous-dotés

AG SDMKR 02

Assemblée Générale du SMDKR02
Venez nombreux pour échanger

Spécial retraite

-20H30 accueil
Rapport moral et financier 2018 – Thomas PRAT

-élection CARPIMKO : enjeu et changements à prévoir – Sylvie DESALEUX (suppléante sur la liste FFMKR pour l’élection CARPIMKO)

-Retraite: quelles solutions (avec notre partenaire MACSF)

-Questions diverses, débat, discussion, échanges

Fin 22h30

20 rue du Gouvernement (local MACSF)

Stop aux violences !

Suite à plusieurs signalements de violence verbale, le SDMKR02 vous propose une affiche pour votre cabinet ainsi que le guide pratique pour la sécurité des professionnels de santé.

Elaboré en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et les sept Ordres de santé, ce Guide pratique pour la sécurité des professionnels de santé recense une liste de recommandations. La plupart du temps il s’agit de mesures de bon sens, mais aussi de conseils destinés à attirer l’attention sur les risques d’événements malveillants susceptibles de se produire dans l’exercice de sa profession…Il appartient bien sûr à chaque praticien de juger de leur pertinence.Ce guide est divisé en sept parties :

La sécurité au cabinet ou à l’officine
La sécurité au domicile
La sécurité lors d’un déplacement
La sécurité chez le patient
Les conduites à tenir en cas d’agression
Les suites judiciaires
Renseignements utiles

Confraternellement
Thomas Prat
Président SDMKR02

Lutte contre les déserts médicaux : élargissement de l’exonération de la CET

Avant, cette possibilité ne s’appliquait qu’aux médecins et auxiliaires médicaux s’installant à titre principal dans une commune de moins de 2 000 habitants ou située dans une zone de revitalisation rurale (ZRR).

Maintenant, l’exonération est aussi possible pour l’installation en cabinet secondaire dans une commune de moins de 2 000 habitants ou située en ZRR ou – après définition par l’ARS – dans une zone caractérisée par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins.

L’exonération en faveur des cabinets secondaires sera possible au titre de 2020 si les collectivités prennent une délibération en ce sens avant le 1er octobre 2019. Cette exonération est comprise entre 2 et 5 ans et s’applique l’année suivant l’installation, sous réserve d’en avoir fait la demande avant le 1er janvier dans la déclaration n° 1447 C (formulaire disponible sur impots.gouv.fr).

En moyenne, le montant de la CFE représente 600€.

Avant, cette possibilité ne s’appliquait qu’aux médecins et auxiliaires médicaux s’installant à titre principal dans une commune de moins de 2 000 habitants ou située dans une zone de revitalisation rurale (ZRR).

Pour plus d’informations, contacter votre AGA ou votre syndicat

Flash info 760 de la FFMKR

HAD

Ce mardi 22 janvier 2019 a eu lieu un deuxième RDV avec la HAD-AMSAM de Soissons.

Dejà Fin novembre, le SDMKR02 sur invitation de l’AKS (association des kinés de Soissons) et avec l’AKS, avait été reçu pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés:

-difficulté pour trouver des kinés pour les prises en charges HAD à domicile

-pas de transmission ni de bilan (la HAD est noté comme tout établissement de santé et les transmissions-bilans font parties des critères)

La solution proposé serait la création d’un forfait de prise en charge HAD de 125€. Ce forfait serait versé en contrepartie de transmissions hebdomadaire et la rédaction de la fiche de synthèse du BDK (qui sera sur place)

De plus, une expérimentation est en cours pour une facturation électronique afin de faciliter cette facturation et ne plus avoir besoin de créer un facture à envoyer à la HAD.

Plus d’infos prochainement! Les adhérents seront prochainement consultés sur ces mesures.

Thomas Prat
Président SDMKR02